Notre histoire

Belle au Pluriel, de 2018 à aujourd’hui.
 
J'ai envie de vous partager qui nous sommes, car très peu de nos clients connaissent notre histoire.
 
D’hier à aujourd’hui afin d’avancer vers l’avenir, sans jamais oublier qui nous étions, pour rendre officiel qui nous sommes devenus. ✨
 
Hier : Nous étions une agence de productions événementielles ayant notre propre marque de vêtements.
 
Aujourd’hui : Nous sommes devenus une marque de vêtement, un mouvement et nous organiserons des événements quand cela sera possible.
 
Une entreprise résiliante qui aspire à faire une différence!
Belle au Pluriel attendait 2020 avec impatience afin de développer l’organisation de plusieurs événements d’envergure dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Cela, en plus de développer notre propre collection de vêtements. 
 
Les événements
Notre premier événement fut le Vide-grenier des enfants en octobre 2018. Là où tout a commencé!
 
Un événement éco-responsable pour les familles ayant des enfants de 0-6 ans.
Des kiosques d’entreprises locales et de l’animation pour les enfants. De plus, nous avions des mamans qui tenaient des kiosques de vêtements de seconde main en très bonne condition.
 
Une occasion idéale pour les mamans de sortir de la maison, de faire du réseautage ainsi que de se donner l’opportunité de faire de belles trouvailles à de très bon prix.
 
C’est l’événement qui nous a permis de voir que nous étions à la bonne place et qui nous a permis de connecter avec les besoins de nos clients 🖤
 
Pourquoi ne pas créer le type d’événement dont je rêve de vivre moi-même, comme femme et comme maman?
 
Un mois et demi plus tard et beaucoup d’audace, nous avons fait salle comble pour notre premier événement-conférence !!
 
Ils sont devenus avec le temps notre signature.
 
Des soirées uniques, formatrices, divertissantes et jets 7 qui abordaient des thèmes vrais, sans tabous avec des spécialistes d’ici.
 
Des kiosques, une photographe, un bar, etc. Chacune de nos soirées abordait un des différents chapeaux que les femmes portent au quotidien.
 
Notre mission était d’aller à la rencontre des femmes de notre région, pour offrir, la parfaite soirée, de fille/formatrice. MON COUP DE CŒUR 🖤✨
 
Nous devions également tenir un salon à nos couleurs qui devait se dérouler au début 2021 sur la zone portuaire de Chicoutimi. 
 
La collection de vêtements
 
C’est en mai 2019 que nous avons lancé la toute première collection de vêtements signée Belle au Pluriel. Nous avons présenté au public notre collection dans le cadre du Salon de la Femme du SLSJ.
 
Belle au Pluriel avait été embauchée pour organiser le défilé de mode parents//enfants de l’événement. Nous avons donc sauté sur l’occasion pour mettre en branle notre projet de collection de vêtements afin de présenter le tout, sur scène.
 
C’est d’ailleurs après cet événement que Belle au Pluriel est devenue un emploi à temps plein !
 
Les gens peuvent depuis ce temps, se procurer une de nos 7 qualités qui font aujourd’hui notre renommée. Des qualités au coeur de notre vision de la beauté au pluriel, car elles représentent divers aspects de la personnalité d’une personne.
 
Le concept de notre collection a évolué depuis, maintenant nous prônons l’importance de choisir un de nos produits et de l’adopter comme un défi quotidien, car nous croyons que nous avons le pouvoir de choisir la personne que l’on veut être. Car il existe plusieurs versions de nous. 🙌🌟
 
Nous voulons normaliser le fait qu’il existe plusieurs versions d’une même personne et que celle-ci peut avoir envie d’être plusieurs choses à la fois. Les humains sont imparfaits, mais ils peuvent s’accomplir de plusieurs façons et travailler leurs personnalités afin de devenir une meilleure version d’eux-mêmes.
 
Rien de mieux que de se lancer le défi d’être un peu plus comme-ci et un peu moins comme ça!
 
Aujourd’hui
 
C’est la Covid-19 qui nous a incités à nous réinventer très rapidement. Nous avons été dans l’obligation de rembourser des billets d’événements et d’être résilient avec les projets en cours.
 
Nous avons décidé d’emboîter le pas avec le numérique et d'aller de l'avant avec notre boutique en ligne, de développer notre marque, et de créer un mouvement ce qui constitue maintenant notre activité principale.
Mon plus beau cachet, c’est de savoir que nous réussissons à faire du bien et à faire du bien partout au Canada.
 
Je vais maintenant parler en JE
 
Mon nom est Véronique et c’est moi Belle au Pluriel.
Mes créations sont aujourd’hui l’exemple de ma grande motivation.
 
Belle au Pluriel existe pour faire du bien, parce que nous sommes tous et toutes UNIQUES.
 
C’est rare que je parle en JE, car il faudrait évidement que j’accepte que ça commence par moi. (Cordonnier mal chaussé tsé)
 
Plusieurs d’entre vous ont contribué aux premières étapes de Belle au Pluriel et ont participé à notre succès au fil du temps et j'ai envie de vous dire MERCIIIIIII 🖤
 
J’avais envie de reconnaître qui nous avons été pour nous propulser vers l'avenir.
 
Nos réalisations :
 
🖤 9 événements-conférences || 53 entreprises participantes || 1000 participants || 14 conférencières
 
🖤 Deux éditions du Vide Grenier des enfants || 1200 participants || 40 entreprises || 40 kiosques de mamans
 
🖤 L’organisation d’un défilé de mode
 
🖤 Première boutique temporaire à place du Royaume en décembre 2019 et le lancement de notre première boutique en ligne en décembre 2020.
 
🖤 Notre marque de vêtements || 6 collections || 4 modèles collaboratifs et tellement plus encore.
 
C'est à la fois un deuil et une belle renaissance 🌟
Je suis, forte et résiliente